Par Cynthia - Le 31-10-2022
Les ongles acryliques sont l'un des meilleurs joyaux de l'industrie de la beauté qui est aimé par beaucoup - surtout ceux qui ont toujours aimé avoir des ongles magnifiques, longs et chics en toute occasion !
Mais, savez-vous comment retirer les faux ongles sans les endommager ?
Bien qu'il soit facile de poser des ongles de manucure en acrylique, vous pourriez rencontrer quelques difficultés lorsque vous essayez de les retirer.
Vous pourriez même avoir du mal à retirer vos ongles acryliques sans abîmer vos ongles naturels.
Selon les prothésistes ongulaires professionnels, retirer les ongles acryliques avec de l'eau chaude est la meilleure façon d'éviter que cela ne se produise.
Commencez par mettre de l'eau tiède ou chaude dans un bol, puis mettez vos mains avec les ongles acryliques dedans pendant environ 15 à 20 minutes. Une fois que les ongles acryliques commencent à se détacher et à se décoller facilement, vous pouvez les retirer délicatement.
Si vous voulez en savoir plus sur un processus approfondi, étape par étape, impliqué dans cette méthode de retrait des ongles acryliques, continuez à lire cet article.
Au fur et à mesure, nous vous donnerons également des conseils utiles, des soins après-vente des ongles et d'autres méthodes de retrait des faux ongles que vous pouvez essayer en utilisant de l'eau chaude.
Maintenant, commençons!
Le retrait des faux ongles à l'eau chaude est l'une des méthodes les plus sûres et les plus faciles pour retirer les acryliques. Bien que, par rapport à d'autres méthodes de retrait de faux ongles, elle prendrait plus de temps à terminer.
Pour une expérience efficace et sans douleur, l'ensemble de la procédure devrait prendre au moins 30 minutes ou plus.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est de votre temps et de votre patience, et vous êtes prêt à partir !
Versez de l'eau chaude dans un bol où vous pourrez tremper vos doigts. Mais, vous devez faire attention et vous assurer que l'eau n'est pas assez chaude pour vous brûler les doigts!
Après avoir versé l'eau chaude dans un bol, il est temps de tremper vos doigts avec des ongles acryliques. Vous pouvez décider si vous voulez tremper une main à la fois ou simultanément.
Mais, tremper vos mains en même temps serait raisonnable si vous voulez gagner du temps.
Continuez à tremper vos doigts dans le bol d'eau chaude et attendez 15 à 30 minutes-ou plus jusqu'à ce que les faux ongles commencent à gonfler.
Une fois que cela se produit, ne paniquez pas ! Cela signifie seulement que l'eau chaude fait son travail et que vos ongles acryliques vont bientôt commencer à se détacher.
Après avoir trempé vos ongles dans l'eau pendant un long moment, vous sentirez l'adhésif des ongles se dissoudre.
Cette fois, prenez n'importe quel objet pointu ou tranchant et faites levier pour séparer le faux ongle de votre ongle original lentement et doucement - ne tirez jamais ou ne tirez pas votre ongle avec force.
Vous pouvez utiliser une lime à ongles, un cure-dent, une pince à épiler ou un pousse-cuticules.
Dès que vos faux ongles sont retirés de vos ongles naturels, il y aura des résidus de colle à ongles que vous devrez enlever.
Pour enlever les restes de colle, plongez vos doigts dans de l'eau chaude et savonneuse pendant environ 10 à 15 minutes, puis vous pouvez les gratter à l'aide d'une lime à ongles et d'un tampon à ongles.
Vous avez enfin retiré vos ongles acryliques de manière efficace et sûre !
Après avoir réussi à retirer vos ongles acryliques à l'eau chaude à la maison, vous devez poursuivre avec une routine de soins après-vente dont vos ongles naturels ont besoin.
Les huiles pour cuticules peuvent aider à protéger, renforcer et restaurer vos ongles naturels à leur meilleur état.
Consultez les huiles à cuticules hautement recommandées disponibles sur Amazon que vous devriez essayer !
Suivre ces deux étapes simples vous aidera à garantir que vos vrais ongles sont correctement soignés après avoir subi tout le processus de retrait des faux ongles.
De toutes les méthodes d'enlèvement des faux ongles, l'eau chaude est la façon la plus saine et la plus inoffensive d'enlever les ongles acryliques. Cette méthode retire vos ongles en douceur, et aucun produit chimique n'est utilisé - ce qui cause moins de dommages à votre ongle naturel.
Bien que la durée puisse être plus longue que d'autres méthodes de retrait de faux ongles, le résultat sera gratifiant, sachant que vos ongles sont toujours en bonne santé.
Après avoir trempé vos ongles, l'eau chaude peut décoller la colle à ongles. Au fil du temps, vous sentirez que vos acryliques commenceront à ramollir et à se détacher lentement - ce qui les rendra plus faciles à enlever.
Pour de bons résultats, vous pouvez tremper vos ongles dans de l'eau chaude et de l'huile pour éliminer tout résidu de colle sur vos ongles naturels avant de les rincer.
L'eau est un ingrédient naturel. Elle ne cause donc aucun dommage à vos ongles.
Puisque la couche de peau autour de la cuticule de vos ongles est tendre et douce, il est seulement préférable d'utiliser de l'eau pour enlever les acryliques au lieu de produits chimiques agressifs comme l'acétone - qui peuvent entraîner des démangeaisons, une sécheresse et une hypersensibilité de la peau.
Donc, utiliser de l'eau chaude est un moyen inoffensif d'enlever les faux ongles.
Si vous voulez éviter de causer des dommages permanents à vos ongles ou à votre peau, choisir la méthode de l'eau chaude pour retirer vos faux ongles en acrylique est la meilleure option.
Puisque vous utilisez un ingrédient naturel - l'eau - le processus sera moins dommageable ou nocif.
Bien que cette méthode ne soit peut-être pas la plus rapide, elle reste le moyen le plus durable et le plus sûr de retirer vos ongles acryliques à la maison sans causer d'effets nocifs à vos ongles ou à votre peau à long terme.
Plus, vous pouvez économiser de l'argent en évitant le salon de manucure.
Pendant que vous essayez la méthode de l'eau chaude, soyez patiente et attendez que vos ongles soient enfin libérés des acryliques!
Vous pourriez aimer: