Par Cynthia - Le 31-10-2022
Vous avez probablement entendu parler des faux ongles. Mais, saviez-vous qu'il existe différents types de faux ongles que vous pouvez essayer ?
Puisque de nombreux types d'extensions d'ongles artificiels sont disponibles sur le marché, il serait difficile de choisir les meilleurs faux ongles pour vous - selon votre style, votre budget et vos préférences.
De nos jours, les types de faux ongles les plus courants sont les ongles acryliques, les ongles en gel, les ongles en poudre de trempage et les enveloppes d'ongles.
Voulez-vous en savoir plus à leur sujet ?
Si oui, continuez à lire notre guide Fake Nail 101.
Nous sommes là pour vous aider à en savoir plus sur ces extensions d'ongles artificiels bien aimés et enfin vous aider à décider lequel vous devriez essayer !
Les faux ongles - également connus sous le nom d'ongles artificiels - sont des extensions d'ongles posées sur le dessus de vos ongles pour améliorer la forme, la longueur et l'esthétique générale de vos ongles.
Certaines de ces extensions d'ongles tentent d'imiter l'apparence réelle de vos ongles naturels, tandis que d'autres peuvent être vues dans un look plus glam, artistique et amusant !
Si vous préférez avoir des ongles longs, parfaitement formés et tendance, vous devriez essayer de vous procurer des faux ongles.
Mais, sachez que les faux ongles doivent être régulièrement entretenus, contrairement aux autres types de conception d'ongles. En fait, les techniciens experts en onglerie recommandent que ces ongles artificiels soient entretenus tous les 2 ou 3 semaines.
Bien que ces ongles puissent nécessiter beaucoup d'entretien, leur polyvalence en matière de design, de taille, de couleur, de forme et de durabilité est l'une des principales raisons pour lesquelles ils sont supérieurs aux autres types de manucure.
Maintenant que nous savons ce que sont les faux ongles, passons à la variété de faux ongles que vous devriez essayer :
L'un des types de faux ongles les plus populaires est l'acrylique, qui peut être appliqué comme un recouvrement d'ongle entier ou une extension de pointe d'ongle.
Les ongles acryliques sont une combinaison d'un polymère en poudre et d'un monomère liquide, ce qui crée une pâte qui est appliquée sur votre ongle naturel.
Après l'avoir appliqué et laissé prendre, les ongles acryliques durciront en quelques minutes et pourront ensuite être façonnés en fonction de votre forme et de votre longueur préférées.
Généralement, les ongles acryliques sont les plus abordables, les plus durables et les plus épais de tous les types d'ongles artificiels. Comme ils ne s'écaillent pas facilement, les ongles acryliques sont idéaux pour les femmes actives.
Pour autant, vous devez les faire retoucher après 2 ou 3 semaines car vos ongles poussent avec le temps.
Savez-vous comment poser des ongles acryliques ? Si non, suivez les étapes de cette vidéo:
Si vous recherchez un type de manucure qui a l'air naturel tout en protégeant vos ongles réels, vous devriez vous procurer des ongles en gel.
Les ongles en gel sont fabriqués à partir de gel acrylique, qui est durci à l'aide d'une lumière de durcissement ultraviolette (UV) ou d'une lampe à ongles LED.
Cette alternative d'ongles est réalisée par une procédure en 3 étapes : brossage de la couche de base, application du vernis à ongles et application du top coat sur vos ongles naturels.
Après chaque revêtement, vos ongles seront placés sous une lumière de durcissement UV pendant environ deux minutes pour sécher et durcir.
Si vous êtes de ceux qui travaillent avec leurs mains ou qui sont actifs, ce type d'extension d'ongles n'est pas pour vous car il n'est pas aussi durable ou solide que les acryliques réguliers.
L'une des meilleures choses à propos des ongles en gel est que vous n'avez pas besoin de les faire remplir d'ongles aussi fréquemment que les ongles en acrylique.
De plus, cette variante de faux ongles a un fini très brillant et dure généralement plus longtemps par rapport au vernis à ongles ordinaire.
Dans l'ensemble, les ongles en gel sont plus sûrs et plus durables que les ongles en acrylique - et ils sont tout aussi beaux !
Voici les meilleures options de vernis en gel :
Voici quelques autres de nos marques de vernis gel préférées.
Dip powder nails est une méthode de stylisation des ongles qui consiste à tremper l'ongle dans une poudre colorée, qui est ensuite scellée sur le dessus à l'aide d'un scellant transparent.
Bien que les prothésistes ongulaires des salons utilisent maintenant un pinceau pour appliquer la poudre de trempage sur l'ongle à des fins d'hygiène.
Cette manucure est un hybride des extensions de vernis à ongles en acrylique et en gel car elle offre la durabilité des acryliques et la flexibilité des ongles en gel.
Avec cela, vous pouvez rester sans éclats jusqu'à 4 semaines !
Donc, si vous voulez gagner du temps et obtenir un look d'ongles durable et nécessitant peu d'entretien, les ongles en poudre à tremper seront tout à fait dans vos cordes.
Relié : Systèmes de trempage des ongles : 10 meilleures marques de poudre de trempage pour ongles
Voyez l'un des kits de poudre de trempage pour ongles les plus vendus sur Amazon que vous devriez obtenir et essayer par vous-même !
La poudre de trempage tout-en-un de Modelones est 11 Toxin-Free, végétalienne, peu odorante et sans cruauté, ce qui la rend plus sûre pour vos lits d'ongles à protéger contre les cassures et les éclats.
Pour les débutants, voici une vidéo étape par étape sur la façon d'appliquer correctement les ongles en poudre de trempage à la maison.
Les enveloppes d'ongles - également connues sous le nom de bandes de vernis ou d'autocollants pour ongles - sont des autocollants conçus et formés en découpant des morceaux de matériaux comme le tissu de soie, le lin ou la fibre de verre pour les adapter à votre lit d'ongle. Ensuite, ces enveloppes seront scellées sur vos ongles avec une couche de colle ou de résine.
Ces autocollants pour ongles peuvent facilement être appliqués à la maison et être sur le pouce.
S'offrir cette manucure est parfait si vous voulez un nail art instantané sans dépenser trop de temps et d'argent pour visiter le salon le plus proche.
Cependant, les enveloppes pour ongles ne seront pas aussi durables et résistantes par rapport aux autres produits pour ongles et aux faux ongles.
Néanmoins, les wraps pour ongles sont bons, surtout si vous recherchez une option de bricolage facile et économique pour mettre en valeur vos ongles en toute occasion.
Vous pouvez apprendre à utiliser les wraps pour ongles ici :
Les faux ongles demandent beaucoup d'entretien. En fait, la plupart des types de faux ongles nécessitent que les utilisateurs retournent au salon de manucure toutes les 2 à 3 semaines pour faire remplir leurs ongles.
Si vous voulez qu'ils restent plus longtemps, choisissez un technicien professionnel pour que la procédure de pose d'ongles soit correcte dès la première fois. De cette façon, vous pouvez avoir vos ongles correctement faits, en minimisant le risque de dommages aux ongles.
Aussi, avec le bon entretien et les bons soins, vous pouvez attendre au moins quatre semaines avant de les faire retoucher ou enlever.
Puisque les faux ongles peuvent nécessiter beaucoup d'entretien, vous aurez besoin de retouches fréquentes pour maintenir l'apparence de vos ongles. Mais, sachez que cela peut endommager vos vrais ongles - les rendant éventuellement desséchés, fins et cassants.
Pour éviter que cela ne se produise, écoutez toujours votre technicienne en onglerie et suivez le calendrier de pose des ongles pour entretenir vos faux ongles et éviter d'endommager vos vrais ongles.
En outre, autant que possible, il serait préférable de laisser vos ongles respirer et de les libérer des faux ongles pendant un certain temps.
De tous les faux ongles, les ongles en poudre de trempage sont l'une des options les plus durables car ils sont composés de polymères de poudre de trempage, qui sont plus résistants que ceux que l'on trouve dans le vernis en gel.
Contrairement aux ongles acryliques, les ongles de trempage durent généralement jusqu'à cinq semaines - s'ils sont correctement entretenus.
De nos jours, différents types de faux ongles sont accessibles dans l'industrie de la beauté. Chacun d'entre eux présente des avantages et des inconvénients que vous devez peser.
Mais, n'oubliez pas que choisir les meilleurs ongles artificiels pour vous est une question de préférence personnelle.
Quoi qu'il en soit du type de faux ongles que vous choisissez, tout ce que vous avez à faire est de les entretenir correctement pour qu'ils aient un bel aspect et éviter d'endommager vos vrais ongles.